Voir les messages sans réponses
 

Cachots et Sous-Sols

 
Pas de nouveaux messages
La salle commune de Serpentard se trouve dans les sous-sols de Poudlard, sous le lac. Pour y accéder, il suffit de dire le mot de passe devant le mur d'entrée. La salle commune de Serpentard est une longue pièce souterraine aux murs et au plafond de pierre brute. Des lampes rondes, verdâtres y sont suspendues à des chaînes. Elle est également dotée d'une cheminée au manteau gravé de diverses figures compliquées et ouvragées ; on y trouve quelques fauteuils en cuir de couleur noire eux aussi ouvragés. La pièce est décorée de crânes et d'autres objets semblables, qui lui donnent un aspect peu chaleureux. La salle commune de Serpentard se trouve sous le lac de Poudlard, de ce fait elle est constamment éclairée par de la lumière verte qui provient de celui-ci.
0 sorts Ϟ 0 potions
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
La Chambre des Secrets est un lieu mythique de Poudlard car personne ne sait où elle se trouve. Seuls les personnes parlant le Fourchelang peuvent y entrer. Il s'agit d'une longue salle humide et faiblement éclairée par une lumière verdâtre. D'immenses piliers de pierre autour desquels sont sculptés des serpents s'élevant vers un plafond obscur. On découvre au fond de la salle une immense statue représentant Salazar Serpentard, le fondateur de la Chambre. La Chambre se cache dans les profondeurs de Poudlard. On y accède par les anciennes toilettes des filles qui se trouvent au deuxième étage du château. L'entrée se situe plus précisément derrière un des éviers, celui où l'on aperçoit un serpent gravé sur le robinet. Pour ouvrir l'accès, il suffit de prononcer ouvre-toi en Fourchelang. L'entrée laisse place à un tuyau qui conduit à un souterrain. Au détour d'une courbe du souterrain se retrouve un mur sur lequel sont gravées deux serpents entrelacés avec des émeraudes à la place des yeux. Il est nécessaire de parler en Fourchelang pour faire s'ouvrir le mur sur lequel sont gravés ces serpents et pouvoir ainsi entrer dans la Chambre.
0 sorts Ϟ 0 potions
Pas de nouveaux messages
Les cuisines de Poudlard se trouvent au sous-sol du château sous la Grande Salle. Il faut passer la porte qui se trouve à droite de l'escalier principal, une volée de marches débouchent sur un large couloir aux murs de pierre éclairés de torches et décorés de tableaux de victuailles aux couleurs éclatantes. Celui qui est au milieu du couloir représente une immense coupe en argent débordante de fruits et dissimule l'entrée des cuisines. Il faut chatouiller l'énorme poire verte pour qu'elle se mette à glousser et se transforme en poignée de porte de la même couleur. L'immense salle, très haute de plafond, est décorée tout le long des murs de quantités de casseroles, de marmites et de poêles en cuivre entassées. Il y a quatre grandes tables disposées de la même manière que la Grande Salle et les deux pièces sont de proportions identiques. Jadis c'était les elfes de maison qui concoctaient les bons repas à Poudlard, mais quelques temps les objets du château ont prit la relève.
0 sorts Ϟ 0 potions
Pas de nouveaux messages
La salle commune de Poufsouffle est est accessible par des tonneaux de vinaigre, située près des cuisines de Poudlard. La salle commune de Poufsouffle est une pièce remplie d'objets en cuivre, très agréable, confortable, accueillante et de plafond bas semblable au terrier d'un blaireau. Elle est décrite comme l'inverse des cachots de Severus Rogue, avec de gros fauteuils et une décoration joyeuse, dominée par le jaune et le noir, et rehaussée par la teinte de miel du bois soigneusement poli des tables et des portes rondes comme des couvercles de barils ouvrant sur des tunnels vers les dortoirs des filles et des garçons (meublés de lits confortables au cadre de bois et recouverts d'épaisses courtepointes en patchwork). On y voit une profusion de plantes diverses apparemment ravies de l'atmosphère de la salle, comme des cactus divers ornant les étagères de bois arrondies, et la plupart des plantes dansent, parlent ou font des signes lorsqu'on s'approche d'elles. Des pots de cuivre sont suspendus au plafond, laissant déborder des vrilles de fougères ou de lierre qui caressent les cheveux des passants. Au-dessus de la cheminée en bois (gravée sur toute sa surface de blaireaux dansants), un portrait représente Helga Poufsouffle portant un toast à ses élèves avec sa coupe. De petites fenêtres rondes sont installées au ras du sol, au bas du château, laissant voir de magnifiques pelouses ondulantes parsemées de pissenlits. Malgré ces fenêtres basses, la pièce semble en permanence baignée par le soleil.
0 sorts Ϟ 0 potions
Cachots et Sous-Sols Empty
 Sujets 
Ϟ PAR :: Norbert Rathbone
Annonce globale:

Fermeture de Riddikulus

 
0 R Ϟ 478 V
Dim 18 Fév - 21:06
Norbert Rathbone Voir le dernier message
Ϟ PAR :: Murphy
 
34 R Ϟ 417 V
Mer 7 Fév - 14:07
Sukie O'Gormain Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Janvier à
Février