Le Deal du moment : -24%
PHILIPS HD3720/25 – Tireuse à ...
Voir le deal
229.99 €

Voir les messages sans réponses
 

Septième Étage et Tours

 
Pas de nouveaux messages
La Salle sur Demande, connue également sous le nom de Pièce Va-et-Vient et de Salle des Objets Cachés, est une salle très spéciale de Poudlard. En effet, on y accède uniquement lorsqu'une personne (ou un groupe de personnes) en a vraiment besoin. La salle se transforme alors en ce que le sorcier a besoin à ce moment-là. En réalité, il est quasiment impossible d'y entrer ou bien même de la retrouver. C'est pour cette raison que peu de personnes connaissent son existence. La salle se situe au septième étage du château de Poudlard, et possède une entrée cachée en face de la tapisserie représentant la tentative de Barnabas le Follet d'apprendre la danse classique à des trolls. Pour ouvrir la salle, il faut passer devant trois fois en pensant à ce dont vous avez besoin et la porte apparaîtra. Il est conseillé aux utilisateurs de la salle d'être très précis sur ce qu'ils cherchent, car il a été montré que les autres gens peuvent entrer dans la salle et voir ce que les occupants font si ils savent comment la salle est utilisée.
0 sorts Ϟ 0 potions
Pas de nouveaux messages
La salle commune de Gryffondor se situe dans la tour éponyme et son entrée se situe au septième étage. Celle-ci est située derrière le portrait de la grosse dame. Après lui avoir dit le mot de passe, son portrait pivote pour révéler un trou dans le mur qui mène à la salle. La salle commune de Gryffondor est meublée avec de gros fauteuils moelleux, une cheminée et des tables. Un panneau d'affichage permet aux élèves de connaître toutes les annonces, la liste des grimoires d'occasion à vendre, les rappels au règlement du concierge, le programme des séances d'entraînement de Quidditch, les propositions d'échanges de cartes de Chocogrenouille, les dates des weekends à Pré-au-Lard et les messages concernant des objets trouvés ou perdus.
0 sorts Ϟ 0 potions
Pas de nouveaux messages
La tour d'astronomie est la plus haute tour du château Poudlard. C'est le lieu où les élèves étudient les étoiles et les planètes grâce à leurs télescopes. Les leçons d'astronomie y sont dispensées par le professeur d'astronomie. Les cours commencent à minuit, au moment où les étoiles sont plus facilement repérables. Le reste du temps, la tour est interdite d'accès. La tour est la plus haute du château Poudlard, elle se trouve presque directement au-dessus des portes d'entrée du château. La tour est aussi entourée par un parapet et surmontée d'une tourelle. Elle est assez haute pour contempler le ciel étoilé.
0 sorts Ϟ 0 potions
Pas de nouveaux messages
La salle commune de Serdaigle se situe dans une tour de l'aile ouest de Poudlard. Pour y accéder, il ne suffit pas de donner un mot de passe mais il faut répondre correctement à une énigme posée par un heurtoir en forme d'aigle. Si tu échoues à l'énigme, il faudra attendre un autre élève de la maison de Serdaigle pour qu'il puisse répondre à l'énigme. La salle commune de Serdaigle est une vaste pièce circulaire. D'élégantes fenêtres en arcade agrémentent les murs sur lesquels sont tendues des étoffes de soie couleur bleu et bronze. La vue donne sur les montagnes environnantes. Le plafond en forme de dôme est parsemé d'étoiles peintes qui se reflètent sur la moquette bleu nuit. Elle est meublée avec des fauteuils confortables, des tables et une bibliothèque. Dans une alcôve face à la porte se dresse une haute statue de marbre blanc, celle de Rowena Serdaigle.
0 sorts Ϟ 0 potions
Pas de nouveaux messages
La tour de l'horloge est une tour abritant l'horloge de Poudlard. Elle se situe derrière la cour de la tour. Dans le film Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban on peut voir que la tour est située sur une petite colline. Au rez-de-chaussée se trouve un grand hall vide avec un portrait au fond à droite de la salle, il s'agit du portrait de Damara Dodderidge qui mène au grand escalier. Sur les cotés de l'entrée, il y a deux escaliers de bois qui mènent à l'étage suivant. L'étage au dessus ouvre sur un couloir menant à la tour de l'Infirmerie. Le mécanisme de l'horloge est au dernier étage, il y a quatre cloches en or et en cuivre. Il y a aussi un autre couloir qui conduit au reste du château.
0 sorts Ϟ 0 potions
Pas de nouveaux messages
Le bureau du directeur de Poudlard est le bureau du directeur, ou de la directrice, en fonction dans l'établissement. Le bureau du directeur se trouve dans une tour, située au deuxième étage du château. Un mot de passe, préalablement choisi par le directeur, doit être donné à une gargouille en pierre, d'une extrême laideur, pour pouvoir accéder au bureau. En donnant le mot de passe, la gargouille s'anime et fait un pas de côté puis le mur s'ouvre, laissant l'accès à un escalier en colimaçon mobile menant à une porte en chêne munie d'un heurtoir en cuivre en forme de griffon. Probablement construit en même temps que le château, le bureau du directeur a abrité la totalité des directeurs s'étant succédé dans l'établissement. Le bureau est une pièce circulaire, comportant plusieurs fenêtres, d'où émane de l'une d'elles, au coucher du soleil, une lumière rouge éclatante dans tout le bureau. L'apparence du bureau varie en fonction du directeur présent. Il est décrit comme une belle et grande pièce circulaire pleine de petits bruits bizarres, remplie de curieux instruments en argent, bourdonnants étrangement. Il y aussi un énorme bureau aux pieds en forme de serres. On y trouve également la Pensine, située dans un placard, utilisée un temps comme bar, ou le Choixpeau magique, posé sur une étagère. L'épée de Gryffondor y est conservée dans une vitrine et le bureau dispose d'une cheminée pouvant être reliée au Réseau de la poudre de Cheminette. Les murs du bureau sont couverts de portraits d'anciens directeurs et directrices qui somnolent dans leur cadres. Pour avoir son tableau dans le bureau il faut être mort en fonction.
0 sorts Ϟ 0 potions
Pas de nouveaux messages
La volière est une pièce circulaire aux murs de pierre, plutôt froide et traversée de courants d'air, car aucune de ses fenêtres n'a de carreaux. Le sol est recouvert de paille, de fientes de hibou et de squelettes de souris ou de campagnol régurgités. Des centaines de hiboux et de chouettes de toutes espèces se tiennent sur des perchoirs qui s'élèvent jusqu'au sommet de la tour. La volière se situe en haut de la Tour Nord. Si besoin, le professeur de soins aux créatures magiques se charge de soigner les hiboux postaux, par exemple après un long vol ou une tempête. Parfois, d'autres oiseaux sont utilisés pour porter des lettres.
0 sorts Ϟ 0 potions
Septième Étage et Tours Empty
 Sujets 
Ϟ PAR :: Norbert Rathbone
Annonce globale:

Fermeture de Riddikulus

 
0 R Ϟ 478 V
Dim 18 Fév - 21:06
Norbert Rathbone Voir le dernier message
Ϟ PAR :: Murphy
 
34 R Ϟ 417 V
Mer 7 Fév - 14:07
Sukie O'Gormain Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Janvier à
Février